Système de conférence filaire DICENTIS

 

 

SYSTÈME DE CONFÉRENCE DICENTIS FILAIRE

 

 

 

Ce système de conférence est basé sur l’architecture unique du réseau média OMNEO en IP et sur un choix de postes de conférence incluant des postes simples ou avec Licence de reconnaissance, ou vote ou écran tactile & des postes multimédia à écran tactile avec Androïd™ permettant l’utilisation d’applications standard. De nouveaux pupitres d’interprétation sont aussi disponibles pour concevoir des systèmes basiques aux plus sophistiqués.

 

 

 

 

  • DCNM-D : Poste de discussion basique délégué/ président, usage pour deux personnes  possible si double licence par poste.
  • DCNM-DVT : Poste de discussion avec fonction vote et identification possible
  • DCNM-DSL : Poste de discussion avec sélecteur de langue et identification possible
  • DCNM-DE : Poste de discussion avec écran tactile 4,3’’, identification et usage pour deux personnes  possible si double licence par poste.

      

  • DCNM-MMD2 : poste multimédia avec écran tactile 1024×600 pixels, système d’exploitation Android 4.03, diffusion audio par deux haut-parleurs
  • DCNM-IDESK : Poste d’interprétation, écran TFT 7’’, supporte jusqu’à 100 langues avec 7 relais de langue d’entrée et 3 langues sortantes, lecteur NFC intégré
  • DCNM-IDESKVID : idem avec sortie vidéo HDMI

 

OMNEO fonctionne sur les réseaux Ethernet standard, ce qui est économique. Les postes peuvent être connectés avec des câbles Cat5e ou catégorie supérieure. Ils sont alimentés par des unités d’alimentation dédiées ou par des switchs PoE. Les données audio et de contrôle sont cryptées. La redondance des câbles et de l’alimentation est possible afin de garantir aucune perte de données. Un logiciel serveur est nécessaire et divers modules et licences optionnels permettent de répondre aux besoins spécifiques. Tous les postes sont configurables en participant ou président. Cette solution de poste sur IP permet de concevoir des systèmes modulaires permettant de répartir les participants du système de conférence dans une seule ou plusieurs pièces ou sites. Les micros des postes de conférences sont détachables et sont disponibles en trois versions.

 

  

 

 

  • DCNM-SERVER2 :  Élément obligatoire dans système Centrale de calcul et intégrant logiciel de gestion du système DISCENTIS ( Remplace PC Client dédié précédent)
  • DCNM-APS2: Unité de contrôle et d’alimentation pour les postes DCNM-xxx qui effectue le contrôle et le traitement audio DSP. Elément obligatoire dans un système car intègre les départs et alimentation POE des lignes IP vers les postes DCNM ainsi que des entrées/ sorties Audio analogiques
  • DCNM-LSYS : logiciel serveur du système DICENTIS. Obligatoire.

 

Désormais les postes à poser sont compléter par la nouvelle gamme Dicentis IP à encastrer. Composé de plusieurs éléments spécifiques  permettant les même fonctionnalités que les postes avec écran , ces postes modulaires pourront s’encastrer dans les tables pour un minimum d’empreinte de surface. Leur dimensions d’encastrement identique aux anciens poste DCN NG encastrable permettront un rétrofit vers une solution à moindre frais sans changement du mobilier. Les micros y seront désormais fixé avec suspension pour une qualité audio accru. Les boitiers DCNM-FBD permettant de gérer deux postes simples ou double orateurs permettrons d’alléger le budget des installations.

 

 

Maintenance Audio Congres - MAC

2 bis rue de l'industrie

91210 DRAVEIL

Tel : 01 56 20 07 81

contact@audio-congres.com